Menu Fermer

Quels sont les avantages d’une friteuse sans huile ?

De plus en plus de ménages optent pour les friteuses sans huile, car ces machines apportent plusieurs innovations par rapport aux friteuses classiques. Ce n’est pas sans raison qu’elles sont de plus en plus utilisées de nos jours. Plus concrètement, quels sont les avantages que présentent une friteuse sans huile ?

Une cuisson beaucoup plus saine

Les friteuses sans huile vous assurent une cuisson beaucoup plus saine. Vous serez ainsi certain de manger des repas plus sains, ce qui sera bénéfique pour votre organisme et votre bien-être. En optant pour une friteuse sans huile, vous utiliserez moins d’huile pour vos cuissons. Vous n’êtes pas sans savoir qu’une forte consommation d’huile peut avoir des impacts négatifs sur votre santé. Rien que pour cette raison, vous devez déjà penser à opter pour une friteuse sans huile pour vos cuissons. Si vous souhaitez obtenir des avis et découvrir les meilleures friteuses sans huile, n’hésitez pas à en savoir plus.

Pour que vous compreniez que la friteuse sans huile vous permet une cuisson plus saine, voici une illustration. Pour cuire un plat de frites fraiches avec votre friteuse sans huile, vous n’aurez besoin que d’environ une seule cuillère d’huile et pour la cuisson de frite surgelées, vous n’en aurez même pas besoin. Des études ont montré que les frites obtenues à la fin de cette cuisson contiennent moins de 3% de matières grasses, contre plus de 15 % pour une cuisson similaire avec des friteuses traditionnelles. 

Vous réduisez ainsi votre consommation de matières grasses. En agissant ainsi, vous préservez votre santé et évitez de d’augmenter votre taux de cholestérol. Vous pourrez même déguster plus régulièrement vos frites préférées sans vous souciez de prendre du poids.

Des machines aux fonctions multiples

Les friteuses sans huiles sont des machines qui offrent plusieurs autres fonctions en dehors de la préparation des frites. Elles peuvent par exemple être utilisées pour cuisiner plusieurs autre plats tels que des fricassées de légumes, des gambas, des beignets, du poulet à l’estragon, du saumon tandoori voire même des desserts. Avec ce type de friteuse et le mode de cuisson qu’elle offre, les aliments ne se dessèchent pas et conservent ainsi toutes leurs saveurs et textures.

Une sécurité plus assurée

Avec la friteuse sans huile vous serez beaucoup plus en sécurité. Contrairement aux friteuses traditionnelles, il n’y a pas d’huile bouillante ici. Il n’y a donc aucun risque de brûlure ou de blessure causée par de l’huile chaude projetée ou renversée. Elles sont même fabriquée de telle sortes que leurs parois et poignées reste toujours froides. Ainsi, vous ne vous brûlerez jamais, même si vous touchez maladroitement votre friteuse pendant son fonctionnement.

Moins d’odeurs de cuisson et nettoyage facile

Les friteuses sans huile sont très souvent fermées et utilisent très peu d’huile, cela leurs permet d’émettre nettement moins d’odeurs de cuisson ou de fumées ce qui n’est pas le cas avec les friteuses traditionnelles. Certaines friteuses sont même équipées de filtres anti-odeurs. Avec elle, vous assuré de ne laisser passer aucun odeurs. 

Cerise sur le gâteau, les friteuses sans huile sont faciles à nettoyer. Qui serait contre un nettoyage facile de n’importe quel ustensile de cuisine ? Avec un simple coup d’éponge, votre friteuse sans huile est généralement déjà nettoyée et propre. Il est même possible de démonter ses différents éléments et de les passer directement au lave-vaisselle.