Menu Fermer

Que savoir sur la cafetière expresso portable ?

Alors, pour boire un bon café quand vous le souhaitez, vous avez décidé d'acheter une machine à expresso portable. Le seul problème ici est de savoir comment utiliser cette machine. Qu’est-ce qu’il faut savoir sur ce machine ? Découvrons quelques notions dans la suite.

Pourquoi acheter une machine à café portable ?

Les avantages d’une machine à café portable. Le premier avantage de cette machine à café est qu’elle vous permet de préparer du café n’importe où. Visitez ce site pour connaitre les principaux critères de choix d’une expresso portable.  Mais il vous permet également d’opter pour la consommation d’un café de qualité. Enfin, vous pouvez augmenter la commodité de votre bivouac ou l’offrir à quelqu’un qui pourrait en avoir besoin en raison de déménagements répétés.

Combien coûte une cafetière portable de qualité ?

Il existe de nombreuses variétés de cafetières portables. Vous trouverez donc sur le marché un large éventail de produits et de prix pour un même produit, mais en raison des caractéristiques, les prix peuvent varier. Si vous voulez un produit bon marché, comptez sur un prix d’environ 40 euros. La machine à café manuelle Staresso se situe dans cette gamme de prix et offre de bonnes performances. D’autres peuvent coûter jusqu’à 200 euros, comme le set Handpresso Auto. Si votre objectif est d’acheter une machine à café portable qui se situe dans le haut de la gamme de prix, vous devez prévoir un budget compris entre 80 et 100 euros. Quant au café lui-même, vous pouvez l’acheter dans de nombreux magasins, presque partout.

Utilisation d’une machine à café portable

Vous n’avez pas à vous soucier de l’utilisation d’une machine à café électrique. Il est facile à utiliser et vous pouvez préparer un café de qualité en seulement quatre minutes. La première étape consiste à connecter la cafetière à l’allume cigare, puis à insérer la capsule d’eau et de café. Après quelques minutes, vous remarquerez que l’eau s’est réchauffée et vous pourrez commencer le processus d’extraction.  Pour recueillir le café et éviter les éclaboussures, tenez compte de la position de la machine à café.