Menu Fermer

Choisir son traiteur halal : nos conseils !

Vous voulez organiser un mariage, un anniversaire, un cocktail dinatoire, un buffet… ? Et si vous changez la routine culinaire en proposant à vos invités la cuisine orientale ? La cuisine orientale offre un large choix culinaire riche en saveur et en couleur, de quoi égayer vos invités. Découvrez dans cet article comment choisir un traiteur halal.

Les compétences culinaires du traiteur halal

Un traiteur halal est un traiteur spécialisé, qui offre des services (cuisine, logistique et décoration) orientaux pour les évènements. C’est le cas de Events For You, un traiteur halal lyon. Le traiteur halal doit pouvoir proposer l’ensemble de la cuisine orientale, composée de la cuisine marocaine, algérienne, tunisienne, libanaise et même celle française halal. Elle englobe plusieurs mets (tajine, chorba, assida zgougou etc.). Parmi ces plats, le principal est le couscous fait à base de semoule accompagné avec des légumineuses, viandes/poisson, le tout bien assaisonné par les thérapeutiques épices et herbes de l’orient. La cuisine halal, c’est également de la pâtisserie. Au niveau de la pâtisserie orientale, il y a le célèbre Makrout au miel, les cornes de gazelles, le baklawa aux noix…

Le budget à prévoir

Outre les compétences culinaires, vous devez choisir votre traiteur halal en tenant compte de votre budget. Il est important de définir un budget à allouer au service traiteur et de l’estimer par personne. À partir de cette estimation, vous pouvez déjà avoir une idée de vos attentes des services halal que votre capacité financière peut couvrir. Rappelons également que le budget prévu pour les services du traiteur halal doit prendre en compte le nombre d'invités, les services proposés et aussi la notoriété du traiteur. Vous devez également prévoir des frais supplémentaires pour le maître d’hôtel, le personnel du service, la logistique et la décoration. Choisissez au moins 10 mois à l’avance votre traiteur halal afin d’avoir le temps pour comparer les coûts et services.