Affectueusement appelée eau noble et pure, l’eau de zamzam est une délice qui permet chaque année à des millions de personnes de se désaltérer. Très rafraîchissante et remplie de propriétés bénéfiques à l’organisme, elle se veut la meilleure compagnon des gens notamment lors des omra ou du pèlerinage sacré. C’est justement ce qui la place au sommet des eaux de la terre, étant par excellence un aliment rassasiant et soignant. Pour tout savoir sur ce produit, lisez le présent article.
Pourquoi adopter l’eau de zamzam ?
Encore connue sous l’appellation de miracle d’Allah chez les exégètes, l’eau de zamzam tire sa source dans la ville sainte de la Mecque, située non loin de la Kaaba. Elle est très présente pendant l’accomplissement de la Omra ou du Hajj par les musulmans. Contrairement à certaines eaux minérales dont la consommation en grande quantité peut engendrer des problèmes à l’organisme, l’eau de zamzam peut être consommée sans modération. Loin de causer une quelconque gêne chez l’individu, elle possède des propriétés thérapeutiques très bénéfiques à la santé. Produite d’une source saine, cette eau n’a subi aucun traitement, encore moins la présence d’une quelconque chlore.
Quels sont les bienfaits de l’eau de zamzam ?
Eau potable et rafraîchissante, elle est beaucoup prisée pour ses effets favorables à la lutte contre la fatigue chez les pèlerins lors des rites ou louanges à Dieu en leur procurant santé et vigueur. Il s’agit en effet d’une eau bénie dont s’équipent les musulmans pour le pèlerinage pour non seulement se désaltérer, mais aussi jouir des nombreux avantages qu’elle offre pour le bien-être. L’eau de zamzam contient l’équilibre parfait entre les électrolytes et les minéraux dont l’importance pour la santé n’est plus à démontrer. Des troubles rénaux, aux problèmes oculaires, en passant par les maladies cardiaques, les maux de tête, les migraines, nombreuses sont les maladies chroniques que peut traiter cette eau.