Les gaufres sont des gâteaux de cire des abeilles cuits entre deux plaques. Un excellent gâteau pour se détendre après un bon repas. Ce repas n’est malheureusement jamais réussi chez plusieurs personnes, ce qui n’est pas un plat compliqué à faire maison. Quelles sont les étapes à suivre pour réussir vos gaufres à la maison ?
Comment préparer la pâte d’une gaufre croustillante ?
La réussite de votre gâteau dépend de la préparation de la pâte. Ainsi, pour rendre la pâte à gaufre croustillante, vous devrez faire attention à la quantité d’eau et de lait que vous utilisez. Le lait dans la pâte a pour rôle de rendre douce la pâte. L’eau quant à elle a pour rôle de rendre légère la pâte. La plupart des sites de cuisine comme www.cookangels.com vous diront d’utiliser moitié lait et moitié eau, pour rendre croustillant votre gaufre.
Toujours dans le but d’obtenir un gâteau croustillant, il est conseillé d’utiliser moitié farine et moitié fécule. En utilisant une même quantité des ingrédients, vous obtiendrez une pâte de gaufre plus légère et sans aucun grumeau dans la pâte. Mettez ensuite un peu de levure boulangère dans votre pâte et laisser votre pâte se reposer un moment.
À combien de degrés mettre la pâte dans le gaufrier ?
Il est important de vérifier la température dans laquelle vous mettez votre pâtre afin d’assurer une très bonne cuisson. En effet, lorsque le gaufrier n’est pas à la température idéale, la cuisson prendra plus de temps qu’il ne le faut. Et en fin de compte, les gaufres seront moelles et se colleront même à la plaque. La bonne température pour sortir des gaufres croustillantes est de 210 degrés au minimum.
Au cas où le gaufre que vous voulez utiliser ne dispose pas de thermostat, vous pourrez jeter des gouttes d’eau sur la plaque, et voir le temps qu’elles prennent pour bouillir. Si par exemple, les gouttes d’eau prennent 3 secondes au plus pour bouillir, c’est que votre gaufrier est à la température idéale. La durée de cuisson dépend de chaque gaufrier. La pâte prendra au plus 5 minutes pour vous rendre des gaufriers croustillants.
Si après refroidissement vous vous rendez compte que vos gaufres ramollissent, cela serait dû à la conversation. Pour éviter un tel désagrément les fois à venir, il faut poser les gaufres sur des grilles.