Menu Fermer

Les essentiels de la cuisine

Comme dans tous les domaines, il existe des choses dont vous ne pouvez vous passer dans la cuisine. Surtout, si vous êtes un (e) inconditionnel (le) de la nourriture saine. En effet, pour que cuisiner soit un moment de plaisir, il y a des ustensiles ou des produits qui sont essentiels. Si pour certains, il ne s’agit que d’un assaisonnement, pour d’autres il est question de rafraîchissement. Voici quelques choses qu’il importe que vous ayez dans votre cuisine.

Fruits et légumes frais

On ne le dira jamais assez, mais des produits frais sont le gage d’une bonne santé. En effet, consommer régulièrement des fruits et légumes frais est une manière de prévenir des maladies. D’ailleurs, il est conseillé de bien lire les étiquettes d’achat avant de choisir un lot de fruits. 

Dans une minute, je vous donnerai quelques astuces pour garder vos produits frais un peu plus longtemps, mais avant rappelons que la consommation régulière de produits frais, en plus de prévenir certaines maladies permet à votre organisme de renforcer le système immunitaire. 

Mais s’il est bien de consommer des produits de première fraîcheur, il faut reconnaître que leur achat en gros est plus bénéfique pour l’acheteur. Seulement, sans des moyens de conservation naturels, vous gaspillez aussi bien votre argent que de la nourriture. De fait : 

- mettez à l’abri de la lumière les pommes de terre, l’ail et l’oignon, 

- protégez vos bananes en isolant la queue, 

- évitez le réfrigérateur pour vos tomates et pommes (le fruit).

Ustensiles

Il existe aussi des ustensiles qui sont indispensables pour une cuisine. En effet, entre les oignons à découper, les viandes à hacher et toutes ces petites actions qu’on pose en cuisine, il est presque impossible de s’en sortir sans : 

- des planches à découper, 

- des bols à mélanger ou des culs-de-poule, 

- des petits couteaux pour découper les oignons et autres légumes, 

- des gros couteaux de chef bien affutés, 

- des ouvre-boîtes, 

- des cuillères en bois qui ne risquent pas de vous brûler, 

- des tasses à mesurer pour vos recettes, 

- une thermomètre à viande, 

- des papiers aluminium, etc.