La cuisine japonaise est l’une des plus grandes au monde, car elle dispose de différentes sortes de recettes impeccables. Parmi ces recettes, figure la recette d’onigri. Cette dernière est devenue une des plus grandes recettes japonaises qui a conquis des millions de personnes du fait de sa préparation qui peut être personnalisée. Si vous voulez préparer vous-même cette recette, vous devez savoir comment vous y prendre pour réussir la préparation. Parcourez alors cet article pour découvrir plus cette délicieuse recette.
Recette d’onigri : comment se prépare-t-elle ?
L’onigri est une recette japonaise préparée à partir du riz et des morceaux d’algue de nori. Elle est une recette qui se réalise facilement à l’aide d’un moule à onigri. Vous pouvez visiter https://receptsushi.net/2021/05/04/comment-choisir-son-moule-a-onigri/ pour savoir comment vous y prendre pour bien choisir un moule à onigri. Les ingrédients et matériels essentiels à utiliser pour sa préparation sont : les algues de nori, le moule à onigri, et le riz blanc à sushi.
Pour préparer l’onigri, il faut en une première étape, faire cuire le riz dans une casserole. Après avoir fini la cuisson du riz, il faut le laisser refroidir. L’étape suivante consiste à faire humidifier le moule, puis il faut y verser le riz pour le mouler. Ensuite, il faut faire un creux au centre afin d’y mettre les garnitures puis recouvrir le tout par le riz. Pressez le fond du moule pour donner une belle forme à la boule de riz. Enfin, vous pouvez l’envelopper avec les algues de nori.
Quels sont les critères pour choisir son moule à onigri ?
Comme mentionné déjà, plusieurs formes de moules à onigri sont disponibles sur le marché. Pour faire le choix du moule adéquat, il faut tenir compte de certains critères importants. Ainsi, il est souhaitable de choisir un moule que vous pouvez facilement manier. Outre cela, il faut, aussi tenir compte de la forme désirée pour votre onigri. Il serait mieux d’opter pour le moule à natte de bambou si vous voulez faire des rouleaux d’onigri. Par contre pour faire les vrais onigri, les moules classiques triangulaires sont les plus adaptés.