Menu Fermer

Idées de conception de petites cuisines

petite cuisine

Votre cuisine n’a pas besoin d’être énorme pour être belle. Les petites cuisines ont juste besoin de quelques idées de design astucieuses pour les rendre pratiques et élégantes.

Vous cherchez de petites idées de cuisine ?

Nous pourrions tous convoiter une grande et sociable cuisine-salle à manger avec de la place pour un îlot de cuisine, une cuisinière et une table à manger pour entasser les invités, mais la réalité est que parfois il s’agit de tirer le meilleur parti de ce que nous avons – dans ce cas, une petite cuisine. Mais diminutif ne signifie pas forcément terne. Il y a une foule de façons astucieuses de rendre votre cuisine plus spacieuse….

Le rangement est l’un des éléments les plus importants dans une petite cuisine. En maximisant chaque centimètre disponible, en réorganisant les zones qui ne travaillent pas aussi dur qu’elles le devraient et en ajoutant des solutions supplémentaires si nécessaire, vous pouvez transformer une petite pièce en Tardis. Commencez par réfléchir à la façon dont vous utilisez votre cuisine et à l’endroit où tout doit être, car cela vous aidera à décider du type de rangement dont vous avez besoin. Par exemple, il est préférable de ranger les articles en fonction de leur fréquence d’utilisation ; assurez-vous donc que les plats de tous les jours se trouvent sur une étagère inférieure facile d’accès et que les pièces d’occasions spéciales sont placées plus haut.

Astuces pour la conception de petites cuisines

Suspendre les casseroles et les poêles

Au lieu de prendre de l’espace précieux dans l’armoire avec ces objets encombrants, utilisez des crochets de commande pour les accrocher à un mur inutilisé, comme l’a fait cet organiseur professionnel. Commencez par accrocher d’abord les articles les plus gros, puis incorporez les articles de taille moyenne et terminez avec les plus petits.

Présentez vos planches à découper

Si vos armoires sont trop exiguës pour s’adapter à tous vos ustensiles de cuisine, utilisez discrètement les plus jolis objets comme décor. Par exemple, des planches à découper d’époque en morceaux ou des passoires lumineuses peuvent servir d’illustrations. Et une rangée de bols de mélange assortis collés au-dessus des armoires semble intentionnelle, pas salissante.

Installez le rangement sous les bancs

Non seulement un coin-repas prend moins de place qu’une chaise, mais il y a aussi un espace de rangement caché sous les coussins des sièges pour les articles moins souvent utilisés, comme les nappes de table des Fêtes.

Essayez une table à feuilles mobiles

Si vous rêvez d’une cuisine avec coin-repas, mais qu’une grande table ne vous convient pas, optez pour une table pliante. Les feuilles se retournent pour que tout le monde ait une place à l’heure du souper, mais se mettent à l’écart lorsqu’elles ne sont pas utilisées. De plus, le centre de la table peut servir d’espace de préparation supplémentaire tout le temps.

Ajouter une barre de petit-déjeuner

L’espace ouvert, comme le bord d’un comptoir, d’un rebord de fenêtre ou d’un passage de cuisine, se transforme magiquement en espace supplémentaire pour manger avec une planche et quelques bancs.

Articles similaires